Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2016 5 25 /11 /novembre /2016 05:00

Jacqueline Picart a réalisé une magnifique exposition sur les ponts

Grande sportive et artiste en arts créatifs, elle est aussi philatéliste.

Au salon des collectionneurs qui révèle le grand dynamisme des activités de l'association organisatrice, le CPCGF (cercle de philatélie, cartophilie et généalogie, histoire et patrimoine des Sources du lac d'Annecy), les nombreux visiteurs ont admiré « Les ponts du monde » de Jacqueline. « J'habite près d'un pont remarquable et je vous invite à le visiter avec différents documents qui ont étayé mes recherches ». Le projet magnifiquement abouti sera encore étoffé ultérieurement. Il est aussi le résultat d'un travail de recherche et de coopération au sein du club.

Une œuvre portée par la complémentarité des membres.

Pour finaliser sa création de 48 pages sur 4 panneaux qui englobe la philatélie, la cartophilie, l'histoire, la géographie, l'architecture, l'économie ... elle a apprécié la bibliothèque du CPCGF ainsi que des documents que lui ont confiés Agnès, Andrée, Dominique, Maxime et Mireille. Le montage s'est concrétisé avec les conseils du président Bernard et les compétences informatiques de Jean-Pierre.

« Tombée » dans la philatélie à 10 ans quand sa maman l'avait abonnée à la Poste, Jacqueline adhère au club favergien depuis 1994 où elle admirait la passion et les méthodes d'Andrée Daviet et Agnès Pajani qui, aujourd'hui à 95 ans, s'adonne toujours à cette passion, immense ouverture sur le monde.

Jacqueline et le président Bernard

 

Artiste et sportive « multiple », Jacqueline, sous les couleurs de l'Espérance favergienne effectue les trails et monte souvent sur les podiums de la catégorie vétérans. Elle a fait de très honorables classements à la « Diagonale des fous » à la Réunion, aux marathons de Paris et New-York, et vient d'obtenir son diplôme de juge en athlétisme.

Toujours active et douée en arts créatifs, elle s'adonne à la broderie, la vannerie et le tricot qu'elle compare à la philatélie où l'on « tricote et détricote pour obtenir un résultat satisfaisant ».

Les rencontres de philatélie se tiennent le samedi de 14 à 17 h, au local mis à disposition par la mairie, salle 101 de la maison des associations, place des combattants d'AFN, à Faverges-Seythenex. Téléphone 09 51 70 80 06, courriel phila.faverges74@wanadoo.fr

Au Cercle de Philatélie Favergien, Jacqueline apprécie le fonds documentaire disponible et les conseils avisés du Président qu'elle a mis en pratique dans sa présentation, en attendant de l'améliorer encore.

Pour la découvrir, cliquer au-dessous de l'article, la 1ère partie de 12 pages vous est présentée.

Article de Marité Martinet

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CPCGF74
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • : Activités d'histoire et patrimoine sur les communes des Sources du Lac d'Annecy, Recherches historiques, défense du Patrimoine, expositions en philatélie, cartophilie, généalogie, photos d'anciens, documents de Savoie, bouteilles sérigraphiées, cartes téléphoniques, capsules de muselets, pin's, disques, livres, etc...Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur.Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien, après autorisation préalable.
  • Contact

Profil

  • CPCGF74
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges en Pays du Bout du Lac.
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges en Pays du Bout du Lac.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche