Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 07:00
Après "l'avalanche" du Salon du timbre de l'an dernier qui avait vu l'émission de 63 timbres-poste et produits dérivés, en cette année 2009, La Poste met la "sur-multipliée", en éditant pas moins de 200 timbres-poste différents tous les 60 jours sur "Mon Timbre à moi" + 240 timbres-poste sur "les Régions françaises" (le 27 avril) + 24 timbres-poste sur "la France comme j'aime" (le même jour).

Il ne fait aucun doute que cet organisme est atteint d'une "émitionnite aiguë".

Le CPCF ne va pas se faire le vecteur d'une telle maladie, devenue la gangrène de la philatélie.

Plus aucun collectionneur ne peut suivre cette avalanche constante et répétée de timbres-poste. Mais sont-ils encore des timbres-poste ?

Depuis de nombreuses années, les collectionneurs se plaignent du trop grand nombre d'émissions. Lors des "Etats généraux de la philatélie" demandés par le président Sarkosy, il avait été clairement indiqué par tous les partenaires de La Poste que le nombre idéal de timbres-poste à émettre annuellement était de 50 unités. Mais ces "états généraux" ont été transformés en "états généreux" par la tenante des émissions de timbres-poste.

Ayant déjà dénoncé son "autisme" puisqu'elle n'a donné aucune suite à ces "Etats généraux", renvoyant les participants à leurs sites internet respectifs, le CPCF ne peut aujourd'hui que s'élever contre cette nouvelle atteinte aux collectionneurs. Même en se levant tôt le matin, pour partir à la recherche des timbres sur le courrier, ils n'auront pas assez des 28 à 31 jours mensuels pour réunir l'ensemble des timbres-poste émis.

Que dire alors à nos jeunes enfants que de nombreux adultes tentent désepérément d'amener à la philatélie ?

Réduits à de simples images puisqu'aucun préposé des guichets ne sera en mesure de vérifier la régularité d'apposition de ces timbres, cela entraînera une sur-avalanche d'émissions pirates.

Que dire à nos adultes ?

Chacun est libre de collectionner ce qu'il veut, surtout de ne pas tout collectionner !!

Le CPCF conseille de choisir ... et puisqu'il y a trop de choix ... revenons à nos moutons et nos clochers !!

Collectionnez votre région, tenez-vous en à une thématique régionale :
 
"La Fondue savoyarde"
 


Timbre-poste et son cachet oblitérant

"La Myrtille"

Timbre-poste
Visuels "Phil'INFO"

et son cachet oblitérant



Partager cet article

Repost 0
Published by pajani bernard-marie - dans Philatélie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • : Activités d'histoire et patrimoine sur les communes des Sources du Lac d'Annecy, Recherches historiques, défense du Patrimoine, expositions en philatélie, cartophilie, généalogie, photos d'anciens, documents de Savoie, bouteilles sérigraphiées, cartes téléphoniques, capsules de muselets, pin's, disques, livres, etc...Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur.Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien, après autorisation préalable.
  • Contact

Profil

  • CPCGF74
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges - Sources du Lac d'Annecy.
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges - Sources du Lac d'Annecy.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche