Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 08:07

Au cercle de philatélie, cartophilie et généalogie, une cinquantaine d'adhérents trouvent, dans une ambiance studieuse et conviviale, les conseils et les équipements pour s'adonner à leurs nombreuses passions. Les permanences hebdomadaires sont toujours très suivies.

Au cours de la récente assemblée générale, en présence de M. le maire, les chiffres énoncés par le président Bernard Pajani illustrent bien la vitalité de l'association qui rayonne depuis 33 ans au Pays de Faverges. Des membres très actifs s'y investissent depuis le début aux côtés des nouveaux, aussi très impliqués pour la bonne marche du club.

Depuis un an, 16 personnes qui travaillent sur leurs origines familiales et se penchent dans les mairies sur les anciens registres sont venues rejoindre les amateurs de timbres, vieux documents et cartes postales.

En 2009, trois grandes manifestations ont participé à l'animation locale.

Les animations Troc'Collections en avril et Salon d'automne, en partenariat avec les Amis de Viuz-Faverges, ont permis aux collectionneurs privés ou marchands de se rencontrer, négocier, échanger entre spécialistes, seront reconduites pour 2010. L'exposition « Mémoire en 300 photos », incluse pendant les journées du patrimoine, a intéressé 1200 personnes.

De grands projets pour 2010

Tout naturellement, le CPCGF va s'impliquer pour la commémoration du 150e anniversaire de l'Annexion de la Savoie sur plusieurs thèmes. Un concours de dessin « un timbre pour Faverges » est déjà lancé et s'adresse à toutes les générations. Une exposition sur le duché et la Maison de Savoie, l'émission d'une médaille commémorative vont mobiliser les philatélistes, cartophiles et généalogistes pendant les prochains mois. Ils s'investiront également pendant les fêtes des vingt ans du jumelage entre Faverges et Bühlertal.

Des responsables de l'Union des philatélistes et collectionneurs de Cran-Gevrier sont venus saluer leurs homologues de Faverges et leur proposer des rencontres lors de leurs manifestations. La possibilité d'un regroupement en vue d'un voyage a été bien accueillie. Il est revenu à Michel Duret, maire-adjoint et président des AVF, de clôturer l'A.G., assurant le soutien de la municipalité à l'association culturelle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • : Activités d'histoire et patrimoine sur les communes des Sources du Lac d'Annecy, Recherches historiques, défense du Patrimoine, expositions en philatélie, cartophilie, généalogie, photos d'anciens, documents de Savoie, bouteilles sérigraphiées, cartes téléphoniques, capsules de muselets, pin's, disques, livres, etc...Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur.Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien, après autorisation préalable.
  • Contact

Profil

  • CPCGF74
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges en Pays du Bout du Lac.
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges en Pays du Bout du Lac.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche