Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 06:50

Comment le FBI a bloqué MegaUpload ?


Selon le site du Monde :

http://www.lemonde.fr/technologies/infographie/2012/01/20/comment-le-fbi-a-t-il-bloque-megaupload_1632639_651865.html#ens_id=1632240

L'opération consiste à insérer une impossibilité de retour d'information au serveur, au niveau 4a, de façon à ce que l'information ne puisse remonter au fournisseur d'accès à Internet MegaUpload.

 

Voici l'explication développée par le site du Monde :

 

1screenshot003.jpg

2a

screenshot004.jpg

2b

screenshot005.jpg3

screenshot007.jpg4a

screenshot008.jpg

4b

screenshot0095

screenshot010.jpg6

screenshot002.jpg

Comment le FBI a bloqué Megaupload

 

Ainsi les "pirates de l'informatique", véritables génies du XXIesiècle, cesseront leurs méfaits tels des "Robins des bois modernes", jusqu'à ce que nos politiques utilisent les armes nécessaires et efficaces pour mettre fin aux œuvres néfastes des"pirates de la finance", tels les "Roitelets du Moyen-âge" qui se servent sur le peuple.

Il ne faudrait pas que ce dernier emploie les mêmes armes qu'en 1789.

La rébellion couve ! Qui s'en soucie !

Trop d'entraves nuit à une bonne vie sociale !

Il faut savoir privilégier le dialogue !

Ni HADOPI !

Ni SOPA !

Mais une régulation des droits à la propriété intellectuelle qui respecte les acheteurs !

Plus un produit est vendu en quantité, plus sa valeur doit chuter !

En conclusion : 

En faisant référence au syllogisme, « Ce qui est rare est cher, …  », on peut en conclure très logiquement que "plus un produit est vendu en quantité, plus sa valeur doit chuter !"

************************

 

Avis des Internautes :

 

Zalk : « Et donc, parce que certains utilisaient le site à des fins illégales, il faut interdire l’accès au site à tous ceux qui l’utilisaient à des fins légales ?Quid des fichiers légauxdevenus inaccessiblesdu jour au lendemain sans avertissement ? Et quid de ce précédent : Un État interdit à toute la planète l’accès à des serveurs qui ne sont pas sur son territoire? »

Ange Jouée : « Le 19 janvier 2012 est une date noire pour la liberté.Ce que je retiens avant tout n’est pas la fermeture d’un site de téléchargement mais la possibilité pour un pays de choisir de façon unilatérale qu’est-ce qui a le droit d’être présent ou pas sur Internet. »

Evox8bleu :« Cela ne servira à rien car des sites miroirs vont se créer et des sites comme Filserve entre autres vont reprendre la main sur ce marché juteux. »

121 : « De toute façon, le succès de Megaupload a changé nos habitudes et nous a permis d’accéder à 100 fois ce que nous aurions les moyens d’acheter… Je pense que le seul salut pour les acteurs consiste à remplir les salles de cinéma,comme de faire des concerts pour les musiciens. »

Charles :« C’est scandaleux que le système ne comprenne toujours pas que les consommateurs ne souhaitent pas donner du beurre à des intermédiaires. Ras le bol de payer des CD d’artistes plus qu’enrichis à prix d’or et de graisser des majors qui privilégient la musique poubelle au détriment des vrais artistes. »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CPCGF74
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • : Activités d'histoire et patrimoine sur les communes des Sources du Lac d'Annecy, Recherches historiques, défense du Patrimoine, expositions en philatélie, cartophilie, généalogie, photos d'anciens, documents de Savoie, bouteilles sérigraphiées, cartes téléphoniques, capsules de muselets, pin's, disques, livres, etc...Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur.Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien, après autorisation préalable.
  • Contact

Profil

  • CPCGF74
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges en Pays du Bout du Lac.
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges en Pays du Bout du Lac.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche