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4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 08:09

 

Changement des tarifs postaux au 1er juillet 2010

2010-07-01-Tarifs-postaux.jpg

Au 1er juillet, la Poste communique que l'envoi du courrier coûtera en moyenne 1,6 % plus cher. Mais pour qui ?

Parmi les différents tarifs, le timbre pour les lettres jusqu'à 20 grammes subit une augmentation très importante de 3,6 % pour un prix qui passe de 0,56 à 0,58 euro. Depuis 2003, date à laquelle il atteignait un ½ euro, le prix du timbre croît régulièrement (0,53 euro en 2005, 0,54 euro en 2006, 0,55 euro en 2008 et 0,56 euro en 2009).

Selon la Poste, l'impact de cette nouvelle augmentation sur les consommateurs sera faible, environ 0,10 euro par mois et par foyer.

Toutefois, cette augmentation est plus favorable aux entreprises (qui émettent 90 % des flux du courrier) qu'aux particuliers. Pour les grands émetteurs (courriers relationnels et publicitaires) les tarifs n'augmenteront pas, et pour l'offre adaptée aux PME, la hausse sera limitée à 0,6 %.

Le courrier dit « égrené », c'est-à-dire l'ensemble du courrier des particuliers et des petites entreprises et le courrier non industriel de ceux-ci, qui accuse une forte baisse d'activité de 5,7 %, est le plus sévèrement pénalisé en supportant une hausse sans précédent allant jusqu'à 6,74 % pour les lettres économiques de 51 à 100 grammes, passant de 0,89 à 0,95 euro.

Et pourtant l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) est satisfaite de cette nouvelle grille tarifaire qu'elle estime conforme au cadre réglementaire qu'elle a fixé.

Une hausse allant jusqu'à 6,74 % qui touche le plus sévèrement les ménages est relayée par la presse comme n'étant qu'une hausse moyenne de 1,6 % ! Même « Que choisir ? » ne s'en est pas aperçu !

UtilisezTimbres à validité permanente

les

timbres

à

validité

permanente !

 



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Published by CPCGF74 - dans Philatélie
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Tarifs postaux 02/08/2010 14:34



En effet, l'utilisation des timbres à validité permanente permet de ne pas payer plus chers ces derniers lors d'une future augmentation.


De plus, sur le site jeconomise.net, il y a un article qui explique comment faire des économies sur les envois de courriers.



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