Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 19:28

La remise des prix au Lycée Lafontaine s'est effectuée en classe de communication - arts graphiques de la classe de Mme Dominique Minster et M. Philippe Renck.

1er prix : Keryan Sorton

2e prix : Laure Guilbert

3e prix : Claire Mollaret (dans l'ordre, accroupis au 1er plan)

Les 13 autres Participants : Laure Castro - Chloé Céraci - Lola Charrier - Coline Chausse - Rémi Fénix - Sandy Fremau - Mickaël Gauffroy - Yohan Guérin - Fiona Kirkham - Laetitia Lamouille - Juliane Lavaivre - Jean Lognommé - Léa Marotel - 

Expo-045.jpg

  Parmi les nombreuses animations organisées pour marquer le 150e anniversaire du rattachement de la Savoie, celle du concours d'un timbre est le fruit de l'implication de nombreux intervenants. Le soutien de la mairie et de la Poste en ont permis le bon déroulement.

En décembre dernier, le président du CPCGF invitait les personnes qui le souhaitaient, à proposer un projet qui devait respecter les règles philatéliques et qui mettrait en valeur le patrimoine de Faverges. Parmi les 36 oeuvres présentées, le donjon des seigneurs de Faverges était souvent représenté. Pendant un mois, elles ont été exposées anonymement chez les commerçants d' « Oser Faverges », à la Poste et à la mairie. Le public était invité à voter, en classant les projets dans chaque catégorie : élèves de primaire, lycéens et adultes. Tous les artistes ont fait preuve de beaucoup de talent et d'imagination.

Le dessin retenu et adapté pour la réalisation du timbre a été rendu par Keryan Sorton, le château y tient une belle place. Celui de Laure Guilbert illustre une enveloppe avec l'oblitération 1er jour de la Poste. Son esquisse représente le donjon sur lequel se pose un beau papillon qui est l'évocation du muséum voisin. Les gagnants sont étudiants en communication graphique au lycée Lafontaine. Leurs professeurs Dominique Minster et Philippe Renck ont profité du projet pour en faire un thème concret de travaux pratiques.

Une sympathique réception, qui s'est tenue au Lepp, a rassemblé les étudiants qui se sont investis dans le projet. Une coupe offerte par la mairie pour les deux premiers, des livres sur l'annexion de la Savoie offerts par le Crédit Mutuel et des documents philatéliques et cartophiles ont récompensé les suivants.

Mme Sénéchal, maire-adjointe à la culture, Bernard Pajani, président du CPCGF, les professeurs et le directeur du lycée ont félicité tous les participants au projet. La démarche illustre bien l'ouverture de l'établissement et son implication dans la vie locale.

Partager cet article

Repost 0
Published by CPCGF74 - dans Philatélie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • : Activités d'histoire et patrimoine sur les communes des Sources du Lac d'Annecy, Recherches historiques, défense du Patrimoine, expositions en philatélie, cartophilie, généalogie, photos d'anciens, documents de Savoie, bouteilles sérigraphiées, cartes téléphoniques, capsules de muselets, pin's, disques, livres, etc...Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur.Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien, après autorisation préalable.
  • Contact

Profil

  • CPCGF74
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges en Pays du Bout du Lac.
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges en Pays du Bout du Lac.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche