Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 13:46

 

Rapport moral 2012

Notre club de collectionneurs, philatélistes, cartophiles, généalogistes et thématistes en tous genres atteint cette année 2012 sa 35e année d'existence.

Fondé en 1978, par 21 amoureux de la petite vignette, il s'est développé peu à peu en intégrant les dépendants à la carte qu'elle soit postale ou de simple propagande, puis en incluant les passionnés d'ancêtres et de cousins.

Certains des pionniers nous ont quittés par obligation, d'autres par choix, d'autres enfin contraints par les circonstances de vie.

De ces 21 personnes, nous restons actuellement SIX membres dont l'une, présidente du CPF durant 8 années, Andrée DAVIET, [portant le n°2] avait tant souhaité passer les dernières années de sa vie à visiter la France, elle qui visitait de préférence les pays lointains d'où elle rapportait de petits souvenirs qu'elle présentait lors de nos Troc'Collections.

Notre vice-présidente Agnès PAJANI, [portant le n°6] est la plus fidèle des réunions du samedi après-midi. Elle apporte un soin tout particulier à satisfaire les recherches des philatélistes et à les pourvoir en matériel.

Le cartophile le plus averti de tous les favergiens, Albert RAMELLA [portant le n°8] répond toujours présent lorsque le cercle fait appel à lui pour agrémenter un pan ou l'autre de notre histoire locale. En 2007, il a même entrepris un ouvrage à partir de sa collection pour laisser à nos amoureux d'histoire un vibrant témoignage de nos communes.

L'ancien directeur de l'école primaire du Centre, devenue Ecole René-Cassin, Henri SALA [portant le n°9] consacre toujours des moments, même s'ils sont parfois rares, pour partir à la recherche de son Helvétie préférée, celle qui reste pour l'éternité « debout ».

Notre représentant de Doussard, Jean-Yves PAREJA [portant le n°12] s'était promis de consacrer sa retraite à plus de philatélie, mais le ballon rond a encore besoin de tous ses fidèles bénévoles et de leurs compétences.

Le 6e fondateur est votre serviteur [portant le n°1] qui avait laissé le flambeau durant 8 années pour développer le côté thématique qui, par la fusion du Cercle Thématique avec le Club Philatélique, est devenu le Cercle Philatélique et Cartophile Favergien en 1995.

Avant la fin de cette 35e année, c'est-à-dire, lors de notre 25e SALON des COLLECTIONNEURS, une médaille d'Or sera remise à chacun de ces SIX fondateurs, par similitude avec la médaille d'Or remise aux ouvriers, employés et personnels des entreprises françaises, en remerciement de leurs bons et loyaux services.

Le CPCGF offrira à tous les convives le traditionnel Gâteau d'anniversaire, pour parfaire l'excellent repas concocté par nos amis archéologues.

L'an dernier, je mettais l'accent sur les généalogistes qui étaient venus étoffer d'un tiers le Club. Sans doute, les philatélistes et cartophiles n'ont pas voulu en rester là et la propagande a fonctionné puisque nous avons intégré 4 nouveaux philatélistes contre 2 cartophiles et 2 généalogistes dans les sections respectives. Avec les départs et les rentrées, le CPCGF comptabilise actuellement 75 membres dans ses trois sections soit 23 amoureux des timbres, 18 des cartes et 24 des anciens, auxquels s'ajoutent 24 sympathisants.

Je donne donc rendez-vous à tous les membres pour la grande fête du 35e anniversaire à laquelle nous convierons notre député et notre sénateur, en plus des autorités municipales et cantonales.

Une nouveauté 2012 : la mise en place des « Editions du Pré », structure qui sera chargée de développer l'activité du Cercle en permettant l'édition des brochures annuelles, comme celle de cette année sur « La Famille du Baron BLANC », remplaçant notre bulletin philatélique et cartophile des années antérieures. Cette structure éditera également les registres des dépouillements des communes, en commençant par les tables décennales et les mariages, ainsi que la publication d'ouvrages sur des thèmes divers.

Bonne assemblée générale !


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • : Activités d'histoire et patrimoine sur les communes des Sources du Lac d'Annecy, Recherches historiques, défense du Patrimoine, expositions en philatélie, cartophilie, généalogie, photos d'anciens, documents de Savoie, bouteilles sérigraphiées, cartes téléphoniques, capsules de muselets, pin's, disques, livres, etc...Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur.Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien, après autorisation préalable.
  • Contact

Profil

  • CPCGF74
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges en Pays du Bout du Lac.
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges en Pays du Bout du Lac.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche