Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2017 2 18 /04 /avril /2017 11:00

Depuis le début de la semaine du 17 avril, de nouveaux panneaux de signalisation sont apparus sur le territoire de la commune nouvelle de Faverges-Seythenex, délimitant ainsi la commune d'une façon jusqu'alors méconnue.

Situé sur la route VC83 qui mène à Vesonne, à la fin de la Rue des Epinettes, avant de passer sous le pont de la rocade, un panneau barré d'un trait rouge - signifiant une fin d'agglomération - "FAVERGES, Commune de Faverges- Seythenex" a fait son apparition. Un peu plus loin, sur la route de Vesonne elle-même, l'ancien panneau "La Balmette, Commune de Faverges" est resté en place.

 

 

Aussi, il faut comprendre qu'au point 1, le territoire de la commune déléguée de Faverges se termine, mais recommence au-delà du pont, au point 2. En conséquence, la partie de la route de Faverges à Vesonne située sous le pont de la Rocade ne fait pas partie de la même commune que celle qui se situe sous le pont.

RECTIFICATIF :

Il faut comprendre le mot "FAVERGES" du panneau comme étant le "bourg de Faverges", et non pas la commune elle-même, soit sans les hameaux.

Ou bien faut-il attendre la mise en place d'une nouveau panneau pour signaler la Balmette qui porterait l'inscription "La Balmette / Commune déléguée de Faverges / Commune de Faverges-Seythenex".

Faut-il comprendre que le hameau de la Balmette ne fait pas partie de la Commune de Faverges-Seythenex ? mais de la commune déléguée de Faverges qui, pourtant, elle-même fait partie de la commune de Faverges-Seythenex ?

Ou bien y a-t-il erreur d'emplacement de ce panneau barré "Faverges / Commune de Faverges-Seythenex" - délimitant la commune-déléguée de Faverges - qui, s'il reste en ce lieu, aurait perdu ses hameaux ?

Le véritable emplacement de ce panneau devrait se situer au-delà du dernier hameau de la commune déléguée "FAVERGES", faisant partie de la nouvelle commune de "Faverges-Seythenex", soit sur la route RD1510 menant à Doussard (fin du Villard) ou à Val de Chaise (fin de Faverges, au-delà des Grandes Pièces), soit sur la route D12 menant à Saint-Ferréol (fin du Noyeray) ou à Tamié (fin de Frontenex).

RECTIFICATIF :

Il faut comprendre le mot "FAVERGES" du panneau comme étant le "bourg de Faverges", et non pas la commune elle-même, soit sans ses hameaux.

Autre suggestion aux services compétents :

Le hameau d'Englannaz est considéré comme un "lieu-dit", étant donné la conformation de son panneau indicateur directionnel, entouré d'un liseré bleu foncé.

Aurait-il perdu sa caractéristique de "hameau", lui qui possède ses bassins, ses fours et ses nombreuses maisons d'habitation, serait-il devenu un lieu inhabité tel qu'un champ, un carrefour ou un bois. En tout état de cause, cela lui donne un caractère moindre que celui de ses semblables ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CPCGF74 - dans Histoire locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • : Activités d'histoire et patrimoine sur les communes des Sources du Lac d'Annecy, Recherches historiques, défense du Patrimoine, expositions en philatélie, cartophilie, généalogie, photos d'anciens, documents de Savoie, bouteilles sérigraphiées, cartes téléphoniques, capsules de muselets, pin's, disques, livres, etc...Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur.Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien, après autorisation préalable.
  • Contact

Profil

  • CPCGF74
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges - Sources du Lac d'Annecy.
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges - Sources du Lac d'Annecy.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche