Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 20:48

Pourquoi la Poste n'aura bientôt plus de clients  ?

Nous sommes  de plus en plus mal servis par La Poste qui transmet nos courriers dans des délais de plus en plus longs.

Elle prétend pourtant le contraire : "Ainsi la durée moyenne d'acheminement en Europe pour 2009 était de 2,2 jours, soit une amélioration d'un jour entier par rapport à 1994."

Il est donc utile de la mettre devant ses responsabilités avec preuves à l'appui :

- le 28 janvier, j'envoie un chèque dans les Pyrénées. Le 13 févier, soit 15 jours plus tard, mon corespondant n'ayant toujours pas reçu le règlement me réclame le paiement. Je lui envoie aussitôt un second chèque qui lui parvient enfin le 22 février :

Délai postal : 15 jours pour le 1er   +  8 jours pour le second.

 

Delais-postaux-anormaux.jpg

- le 21 septembre, le CPCGF fait l'envoi de 80 lettres annonçant le SALON du 4 novembre. Certains correspondants ayant changé d'adresse, leur courrier revient au siège social de Faverges.

Des retours se font un mois, puis deux mois plus tard !

Le "pompon" vient d'être établi ce jour du 27 février avec un ultime - peut-être ! - retour qui aura donc pris le temps d'escargot de 132 jours !

5-mois-de-delai-de-distribution.jpg

Je ne pense pas que nous ayons vu ce destinataire du courrier lors de notre salon du 4 novembre.

La-date-du-21-septembre-2012.jpg

Vraiment, la Poste ne tient pas ses promesses, tout en présentant des statistiques qu'elle fait d'ailleurs elle-même !

Ou bien nous punit-elle pour avoir utilisé des timbres-poste en Francs et en Euros - que nous lui avons toutefois payés - parce qu'il lui est difficile de vérifier le montant d'affranchissement de façon électronique ? ?

Cela ne nous étonnerait pas qu'elle mette systématiquement "en attente" de tels courriers.

Quelqu'un pourrait-il décrypter le langage électronique des barres au-dessous des timbres (bien que faiblement imprimées) ? Cela donnerait une valeur indéniable à une telle enveloppe.

 

En outre, remarquez la légende apposée sur la vignette ajoutée par La Poste : SOMMES-NOUS en France ?

Le langage de l'UPU n'est-il pas le Français ?

Partager cet article

Repost 0
Published by CPCGF74 - dans Philatélie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • : Activités d'histoire et patrimoine sur les communes des Sources du Lac d'Annecy, Recherches historiques, défense du Patrimoine, expositions en philatélie, cartophilie, généalogie, photos d'anciens, documents de Savoie, bouteilles sérigraphiées, cartes téléphoniques, capsules de muselets, pin's, disques, livres, etc...Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur.Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien, après autorisation préalable.
  • Contact

Profil

  • CPCGF74
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges en Pays du Bout du Lac.
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges en Pays du Bout du Lac.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche