Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2014 6 24 /05 /mai /2014 07:25

Rapport moral 2014

Le président présente son rapport moral sur la citoyenneté.

Je reprends les propos et réflexions que M. le Maire a écrits dans le dernier bulletin municipal : « Le principal accusé est l'individualisme. Ce virus rampant et pernicieux, ennemi du ''Vivre ensemble'', qui progresse sur tout le territoire et a des droits supérieurs aux egos surdimensionnés et à la réflexion limitée. » 

Ego surdimensionné à réflexion limitéeet ceux qu'il a tenus lors de la présentation de ses vœux, fustigeant quelques individus qu'il a dû circonvenir durant son mandat : « Quelle est l'origine de ces egos sur-dimensionnés mais à réflexion limitée, chez qui l'autre, autrui ou le prochain est quantité négligeable ? » telle est la question que se pose M. le Maire de Faverges. 

Ce n'est pas un hasard si l'Association a été confrontée aux mêmes problèmes, car nous avons été en rapport avec les mêmes personnes. Du moins, nous aurions souhaité avoir des relations normales avec elles pour mettre en place une politique culturelle conséquente dans notre belle ville de Faverges qui fait partie des communes les moins enclines à la culture, comparativement à d'autres très proches.

Cela n'est pas dû au hasard, mais à deux facteurs, l'individualisme et le manque de compétence. C'est la raison principale de ma décision d'empêcher tout renouvellement de cette situation et de briguer un poste de conseiller municipal, pour la prochaine mandature, car il ne suffit pas d'être mécontent et de le manifester, il faut aussi s'impliquer. Or, je n'ai jamais rechigné devant le travail, même si ma santé défaillante m'a empêché d'aller au bout de mon activité professionnelle, et de me mettre à la disposition de mes concitoyens plus tôt.

Ce sera mon message de ce soir, qui est un message d'espoir, de grand espoir, pour le développement culturel, scolaire et de la jeunesse à Faverges.

----------------------------------------------------------------------

Ce message a été suivi trois mois plus tard d'un courrier pour le moins "étrange", fait de dénigrement et d'impolitesse, libellé de la part d'une personne qui s'est elle-même ainsi dénoncée comme étant celle visée par M. le Maire de Faverges.


Cela a permis de mettre un terme définitif à nos relations... sans discussion possible ... et sans éclats ... !


Point final !

Ego-surdimensionne.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • : Activités d'histoire et patrimoine sur les communes des Sources du Lac d'Annecy, Recherches historiques, défense du Patrimoine, expositions en philatélie, cartophilie, généalogie, photos d'anciens, documents de Savoie, bouteilles sérigraphiées, cartes téléphoniques, capsules de muselets, pin's, disques, livres, etc...Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur.Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien, après autorisation préalable.
  • Contact

Profil

  • CPCGF74
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges - Sources du Lac d'Annecy.
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges - Sources du Lac d'Annecy.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche